Maintenant, vous savez comment prendre soin
de votre capital cérébral et de votre vision avec le DHA*.

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* Le DHA contribue au fonctionnement normal du cerveau et au maintien d’une vision normale pour une consommation de 250 mg/jour, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée.

Qu’est-ce que le DHA ?

Un acide gras indispensable pour le corps

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ou-trouver-pic-2Saviez-vous que le DHA, un acide gras essentiel qui appartient à la grande famille des lipides, est indispensable à l’organisme ? Souvent méconnu, il constitue près de 20 % des acides gras du cerveau ! On le retrouve également en très grande quantité au niveau de l’œil, puisqu’il représente jusqu’à 60 % des acides gras de certaines zones de la rétine. Si l’organisme contient naturellement du DHA, il en fabrique en quantités si faibles que cela ne permet pas de couvrir les besoins. C’est pour cela qu’il doit impérativement être apporté par l’alimentation tout au long de la vie. Le DHA est nécessaire à chaque âge et fait ainsi l’objet de recommandations nutritionnelles en fonction des besoins physiologiques de chacun 1. Pour en savoir plus sur les aliments sources de DHA : Où trouver le DHA ?

1 ANSES (2011) Actualisation des apports nutritionnels conseillés pour les acides gras – Rapport d’expertise collective

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    LES BÉNÉFICES DU DHA

    Le DHA a des bénéfices reconnus sur le capital cérébral et sur la vision.

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    NOS BESOINS EN DHA

    Du bon développement cérébral du fœtus, au maintien du fonctionnement normal du cerveau et de la vision à l’âge adulte, le DHA est essentiel tout au long de la vie.

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    OÙ TROUVER LE DHA ?

    Fabriqué en quantité limitée par l’organisme, le DHA doit être apporté par l’alimentation. Il est important de connaître les différentes sources alimentaires de DHA.

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