Maintenant, vous savez comment prendre soin
de votre capital cérébral et de votre vision avec le DHA.

* Le DHA contribue au fonctionnement normal du cerveau et au maintien d’une vision normale pour une consommation de 250 mg/jour, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée.

LES BÉNÉFICES DU DHA

Ses effets favorables sur le capital cérébral et la vision.

Des bénéfices reconnus

benefice-dha-pic-1Le DHA joue de nombreux rôles dans le fonctionnement de cette « machine magique » que constitue le corps et que nous avons encore parfois du mal à connaître. Il est au cœur du bon fonctionnement de la vision et du cerveau car il occupe des fonctions majeures au sein même des cellules oculaires et cérébrales. Les bénéfices du DHA sont d’ailleurs reconnus par la communauté scientifique et les autorités de santé. Les instances européennes ont ainsi reconnu que le DHA contribue au fonctionnement normal du cerveau et au maintien d’une vision normale, pour une consommation journalière de 250 mg, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, et d’un mode de vie sain1.

Le DHA et le cerveau

benefice-dha-pic-2Le cerveau comprend toute une multitude de processus : l’apprentissage, le langage, la mémoire, le raisonnement, la coordination des mouvements ou encore l’orientation. Et oui, le cerveau ce n’est pas que l’intellect ! Ces facultés sont amenées à évoluer tout au long de la vie et doivent être entretenues quotidiennement. En particulier, c’est le DHA qui contribue à transmettre l’information entre les neurones au sein du cerveau. De plus, de nombreuses études scientifiques montrent l’intérêt du DHA sur le ralentissement du vieillissement cérébral, l’amélioration de la mémoire, le déclin cognitif léger, la dépression, et même la réduction de facteurs de risque de la maladie d’Alzheimer.

Le DHA et la vision

Le DHA est un des constituants fondamentaux des membranes cellulaires de la rétine. En outre, certaines études scientifiques vont plus loin et montrent l’intérêt du DHA dans la prévention (voire le ralentissement) de certaines maladies oculaires, à l’instar de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

1 Règlement (UE) n°432/2012 de la Commission du 16 mai 2012 établissant une liste des allégations de santé autorisées portant sur les denrées alimentaires.

  • QU’EST CE QUE LE DHA ?

    Issu de la famille des oméga 3, le DHA est un acide gras essentiel du cerveau et de la rétine, nécessaire à l’organisme au quotidien.

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  • NOS BESOINS EN DHA

    Du bon développement cérébral du fœtus, au maintien du fonctionnement normal du cerveau et de la vision à l’âge adulte, le DHA est essentiel tout au long de la vie.

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  • OÙ TROUVER LE DHA ?

    Fabriqué en quantité limitée par l’organisme, le DHA doit être apporté par l’alimentation. Il est important de connaître les différentes sources alimentaires de DHA.

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