Les oméga 3 bons pour le coeur, bons pour la vie ! *

Les oméga 3 bons pour le coeur, bons pour la vie ! *

* L’ALA (oméga 3) contribue au maintien d’une cholestérolémie normale pour un apport quotidien de 2g dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain.

Santé Cardio-vasculaire

Notre cœur est le moteur de l’organisme.

Santé cardio-vasculaire

Notre cœur est le moteur de l’organisme. Grâce à lui, nous profitons de tout ce que la vie peut nous offrir. Il fait circuler le sang dans tous nos tissus permettant aux cellules de recevoir oxygène et nutriments. C’est l’organe de la vie ! Afin de le préserver, pour l’entretenir au quotidien, veillez à équilibrer et varier ce que vous mangez en faisant notamment la part belle aux fruits et légumes, aux féculents, privilégiez les matières grasses d’origine végétales et pratiquez une activité physique régulière… de petits réflexes quotidiens pour aider à en prendre soin.

 

breakfast_visualLes bénéfices des oméga 3 (ALA) sur le cholestérol et ainsi sur la santé cardiovasculaire sont reconnus par la communauté scientifique et les autorités de santé. En effet, ils contribuent au maintien d’un niveau normal de cholestérol dans le sang, et sont ainsi favorables à la bonne santé cardio-vasculaire, dans le cadre d’une alimentation équilibrée*. Ainsi, ces acides gras polyinsaturés (AGPI) sont de véritables alliés pour la santé.

Le cholestérol est un lipide de la famille des stérols, que l’on ne retrouve que dans les aliments d’origine animale. Un tiers provient de l’alimentation et deux tiers sont fabriqués par le foie. Il possède plusieurs fonctions fondamentales dans l’organisme. En effet, c’est un constituant indispensable des membranes cellulaires et également un précurseur d’hormones sexuelles, des sels biliaires ou encore de la vitamine D.

Le cholestérol sanguin est couplé à différents transporteurs dont deux principalement qui sont souvent utilisés lors des dosages sanguins :

  • Le LDL (low density lipoprotein) qui apporte le cholestérol du foie vers les cellules. En excès, le cholestérol peut se déposer sur les parois des artères. C’est donc le « mauvais cholestérol ».
  • Le HDL (high density lipoprotein) qui ramène le cholestérol au niveau du foie où il est éliminé par la bile puis peut être recyclé. Il épure ainsi le corps des dépôts excessifs de cholestérol. C’est le « bon cholestérol ».

Le cholestérol alimentaire correspond à une proportion minoritaire du cholestérol de l’organisme. C’est davantage la consommation en excès d’acides gras saturés qui favorise l’hypercholestérolémie, que celle d’apport excessif de cholestérol via l’alimentation.

Focus sur le sel

Le saviez-vous? Aujourd’hui les Français consomment en moyenne trop de sel : 7,7 grammes par jour contre 5 grammes par jour recommandés par l’Organisation Mondiale de la Santé. Cette consommation de sel provient en moyenne à 75% des aliments eux-mêmes et seulement à 25% du sel ajouté lors de la cuisson ou à table.

En supprimant le sel de sa recette, St Hubert Oméga 3 sans sel ® contribue à diminuer la consommation moyenne de sel des Français dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée .

Associé aux bienfaits des oméga 3 (ALA) naturellement présents dans sa recette, St Hubert Oméga 3 sans sel ® présente ainsi un intérêt accru  pour la santé cardiovasculaire : des oméga 3 (ALA) qui contribuent au maintien d’un niveau de cholestérol équilibré  pour une consommation journalière de 2g, et l’absence de sel qui contribue au maintien d’une pression sanguine normale dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain.

Le saviez-vous ? Conscient de l’importance du lien existant entre alimentation et santé, St Hubert s’attache à soutenir activement la recherche scientifique sur la nutrition lipidique et la santé cardiovasculaire, d’où son soutien auprès de la Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle.
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Pour obtenir plus d’informations sur l’hypertension artérielle, visitez le site Internet www.frhta.org

 

 

 

Quelques bons gestes du quotidien pour réduire sa consommation de sel

  • Limiter la consommation des aliments salés, en comparant les teneurs en sodium dans l’étiquetage nutritionnel
  • Toujours goûter un plat pour ne le saler que si nécessaire
  • Remplacer le sel dans vos préparations par du poivre, des herbes (persil, coriandre,..) et des épices ( cumin, curry,..)

Un mode de vie sain, avec une activité physique régulière, et une alimentation variée et équilibrée sont préconisés pour favoriser une bonne santé cardio-vasculaire.*

*L’ALA contribue au maintien d’une cholestérolémie normale pour une consommation journalière de 2g, dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

QUE SONT LES OMÉGA 3 ?

Les oméga 3 sont des acides gras polyinsaturés qui font partie de la grande famille des lipides.

EN SAVOIR PLUS

MES BESOINS EN OMÉGA 3

Essentiels à l’organisme, les oméga 3 doivent être apportés par l’alimentation tout au long de la vie.

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OÙ TROUVER DES OMÉGA 3 ?

Constituants naturels des matières grasses, les oméga 3 sont présents dans certains aliments d’origine végétale ou animale.

EN SAVOIR PLUS

La consommation des produits de la gamme St Hubert Oméga 3® s’entend dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain.