Alternance Assistant(e) Chef(fe) de Produit Innovation (Sept 2024 – Août 2025)

Partager sur :

Rejoignez l’aventure St Hubert, le leader français des margarines (44% de PDM valeur), et plongez au cœur d’une entreprise animée par l’innovation et la nutrition. Avec des marques emblématiques telles que St Hubert Oméga 3®, St Hubert 41®, St Hubert Bio®, Le Fleurier® nous nous engageons chaque jour à offrir à nos consommateurs des produits alliant plaisir et nutrition. Notre esprit pionnier depuis 1904 se manifeste par des innovations constantes, comme le lancement récent de St Hubert L’Original et St Hubert Secret de Chef. Nous avons un projet ambitieux de croissance et d’extensions de marques sur les années à venir.

 

Nous cultivons un environnement de travail bienveillant et humain reconnue par les certifications Great Place to Work® et HappyIndex® Trainees.

Alternance Assistant(e) Chef(fe) de Produit Innovation (Sept 2024 – Août 2025)

Votre mission :

 

 

Projets d’innovation :

  • Participation au développement d’une ou plusieurs innovation(s) (participation aux réunions, préparation des supports de présentation, contacts réguliers avec les services internes, les équipes transverses les prestataires extérieurs)

 

 

Concepts & packs :

  • Rédaction de briefs à l’agence créa
  • Participation à la mise en place, l’analyse et la synthèse des études consommateurs (concepts, screening, linéaire, quantitative, qualitative, ethnologiques…)
  • Suivi des études et des bilans
  • Travail créa packs post résultats d’études

 

 

Vision catégorielle & revente :

  • Réflexion sur les argumentaires produits avec le commerce
  • Développement des supports de revente

 

 

Lancement & activations :

  • Mise en place de campagne promotionnelles : recommandation / brief, création agence, validation juridique & règlementaire, gestion de planning, suivi de campagne
  • Elaboration de la PLV (stop rayon, réglette…) en collaboration avec le trade
  • Participation au développement média (recommandation / brief / création…)
  • Faire rayonner l’innovation au sein de l’entreprise (communication interne, jeux, présentations, goodies…)

 

 

Suivi de Performances :

  • Création, gestion et mise à jour des tableaux de bord mensuel marque (sell in / sell out CIRCANA), KANTAR ( données conso) + concurrence (formation aux outils d’analyse prévue)
  • Suivi hebdomadaire du lancement et reporting

 

 

Etudes & tendances :

  • Veille des tendances consommateurs, packaging, innovation produit, en France et à l’étranger
  • Organisation de dégustation de produits concurrents
  • Organisation de storecheck

 

Votre profil :

 

Vous préparez un diplôme de niveau Bac +4/5 en marketing ou en agroalimentaire. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome, curieux(se). Nous cherchons une personne qui a envie de rejoindre notre service marketing pour nous aider à développer les innovations de demain. Vous accompagnerez la cheffe de produit innovation au quotidien et serez en contact avec divers services en interne et les prestataires extérieurs.

 

 

 

Contrat : Alternance

 

Lieu : Paris 14ème, proche Porte d’Orléans

 

Rémunération : Selon la grille légale + 13ème mois + Participation/Intéressement

 

Et bien plus qu’un lieu de travail :

 

  • Des locaux neufs et modernes
  • Rooftop avec vue sur Paris
  • Salle de sport dans les locaux, cours de running
  • Salle de sieste, Salle de jeux vidéo
  • Restaurant d’entreprise
  • Service de conciergerie à disposition des salariés