Alternance Assistant(e) Chef(fe) de Produit Innovation
Rejoignez l’aventure St Hubert, le leader français des margarines (44% de PDM valeur), et plongez au cœur d’une entreprise animée par l’innovation et la nutrition. Avec des marques emblématiques telles que St Hubert Oméga 3®, St Hubert 41®, St Hubert Bio®, Le Fleurier® nous nous engageons chaque jour à offrir à nos consommateurs des produits alliant plaisir et nutrition. Notre esprit pionnier depuis 1904 se manifeste par des innovations constantes, comme le lancement récent de St Hubert L’Original. Nous avons un projet ambitieux de croissance et d’extensions de marques sur les années à venir.
Alternance Assistant(e) Chef(fe) de Produit Innovation
Votre mission :
Aide au lancement d’une innovation :
1. Suivi de Performances d’un produit en lancement :
– Création, gestion et mise à jour des tableaux de bord mensuel marque (sell in / sell out CIRCANA), KANTAR ( données conso) + concurrence (formation aux outils d’analyse prévue)
– Suivi hebdomadaire du lancement et reporting
2. Lancement & activations :
– Mise en place de campagne promotionnelles : recommandation / brief, création agence, validation juridique & règlementaire, gestion de planning, suivi de campagne
– Elaboration de la PLV (stop rayon, réglette…) en collaboration avec le trade
– Participation au développement média (recommandation / brief / création…)
– Faire rayonner l’innovation au sein de l’entreprise (communication interne, jeux, présentations, goodies…)Projets d’innovation :
– Participation au développement d’une ou plusieurs innovation(s) (participation aux réunions, préparation des supports de présentation, contacts réguliers avec les services internes, les équipes transverses les prestataires extérieurs)
Développement d’autres innovations :
1. Etudes & tendances :
– Veille des tendances consommateurs, packaging, innovation produit, en France et à l’étranger
– Organisation de dégustation de produits concurrents
– Organisation de storecheck
2. Concepts & packs :
– Rédaction de briefs à l’agence créa
– Participation à la mise en place, l’analyse et la synthèse des études consommateurs (concepts, screening, linéaire, quantitative, qualitative, ethnologiques…)
– Suivi des études et des bilans
– Travail créa packs post résultats d’études
3. Vision catégorielle & revente :
– Réflexion sur les argumentaires produits avec le commerce
– Développement des supports de revente
Votre profil :
Vous êtes en Bac +4/5 en école de commerce ou équivalent avec une spécialisation en Marketing.
– Vous avez une connaissance théorique des principaux outils marketing (une expérience pratique des panels IRI/Nielsen & Kantar serait un plus).
– Vos capacités d’analyse et de synthèse sont avérées, tout comme votre aisance relationnelle et votre créativité.
– Vous possédez des notions sur le fonctionnement de la vente GMS, du marketing des produits de grande consommation, mais également concernant la communication sur internet et le digital au sens large.
– Vous êtes motivé, dynamique et impliqué·e.
– Vous êtes autonome faisant preuve de réactivité et de proactivité.
– Vous êtes rigoureux et fiable.
– Vous avez une attitude professionnelle, et êtes dans le respect des règles
– Vous êtes affinitaire au changement et adaptable.
Contrat : Alternance
Date de début souhaitée : Septembre 2025, pour 1 an
Lieu : Paris 14ème, proche Porte d’Orléans
Rémunération : Selon la grille légale + 13ème mois + Participation/Intéressement
Et bien plus qu’un lieu de travail :
- Des locaux neufs et modernes
- Rooftop avec vue sur Paris
- Salle de sport dans les locaux, cours de running
- Salle de sieste, Salle de jeux vidéo
- Restaurant d’entreprise
- Service de conciergerie à disposition des salariés