Alternance Assistant(e) Chef(fe) de produit Internationalisation et nouveaux canaux

Partager sur :

St Hubert est une PME française implantée depuis plus de 120 ans en Lorraine. Leader en France sur sa catégorie, St Hubert se développe désormais sur de nouveaux pays et de nouveaux circuits de distribution.

Au sein du service Marketing, vous êtes rattaché(e) à la Chef de Produit en charge de l’Internationalisation et du développement sur de nouveaux canaux de distribution.

Cette alternance vous permettra de rapidement monter en compétences sur la globalité des missions d’un chef de produit (gestion de projet, recommandations stratégiques, analyse de marché) avec une forte dimension internationale et business développement.

Alternance Assistant(e) Chef(fe) de produit Internationalisation et nouveaux canaux

Après une période de formation à nos outils et méthodes, vous serez rapidement responsabilisé(e) sur la globalité des missions d’un chef de produit international et vous interviendrez sur les axes suivants :

1) Analyse stratégique des marchés visés :
• Analyse du marché et de l’univers concurrentiel (utilisation des panels distributeurs et consommateurs Unify/Nielsen et KANTAR)
• Veilles concurrentielles (Mintel), store checks, dégustations de produits concurrents
• Brief et mise en place d’études quali

2) Développement mix :
• Recommandations stratégiques concernant les mix à lancer (concept, packaging, recette)
• Développement des packs (brief créa et A/R agence) avec intégration du processus de création packaging
• Organisation d’études quanti pour valider le mix
• Développement des argumentaires produits à destination des enseignes

3) Soutien à la gestion des marques lancées :
• Mise en place d’activations (promotion etc.)
• Communication interne / organisation d’événements internes pour mettre en avant les actualités export et autres canaux
• Suivi et bilans des actions lancées dans les marchés existants (promotions, lancement de nouveau produit, etc.)

Vous êtes en Bac +4/5 en école de commerce ou équivalent avec une spécialisation en Marketing.
– Vous avez une connaissance théorique des principaux outils marketing. Une première expérience des panels serait un plus.
– Vos capacités d’analyse et de synthèse sont avérées, tout comme votre aisance relationnelle et votre créativité.
– Vous avez de bonnes capacités de communication (écrite et orale) en français et en anglais.
– Vous possédez des notions sur le marketing/le commerce des produits de grande consommation.

Début de l’alternance souhaité : Septembre 2025