Alternance Assistant(e) Trade Marketing/Category Manager H/F (Sept 2024 – Août 2025)

Rejoignez l’aventure St Hubert, le leader français des margarines (44% de PDM valeur), et plongez au cœur d’une entreprise animée par l’innovation et la nutrition. Avec des marques emblématiques telles que St Hubert Oméga 3®, St Hubert 41®, St Hubert Bio®, Le Fleurier® nous nous engageons chaque jour à offrir à nos consommateurs des produits alliant plaisir et nutrition. Notre esprit pionnier depuis 1904 se manifeste par des innovations constantes, comme le lancement récent de St Hubert L’Original et St Hubert Secret de Chef. Nous avons un projet ambitieux de croissance et d’extensions de marques sur les années à venir.

 

Nous cultivons un environnement de travail bienveillant et humain reconnue par les certifications Great Place to Work® et HappyIndex® Trainees.

Alternance Assistant(e) Trade Marketing/Category Manager H/F (Sept 2024 – Août 2025)

Intégré·e au sein de la Direction Commerciale et de la cellule Grands Comptes, vous travaillerez en étroite collaboration avec le Category Manager « Trade/Category ». Vous participerez au développement de la part de marché chez nos clients (Auchan, AMC).

 

La double compétence Trade Marketing/Category Management vous donnera une vision large du métier, et vous permettra de développer à la fois votre esprit d’analyse et votre créativité.

 

1) Missions Trade Marketing :

 

  • Elaboration et mise en place des outils pour les opérations sur les marques majeures.
  • Suivi des performances et recommandations d’actions correctives sur ces opérations.
  • Gestion de la conceptualisation et de la mise à disposition d’outils de développement commercial (argumentaires, PLV, newsletters, opérations promotionnelles enseignes et consommateurs, goodies…).
  • Interface opérationnelle Customer Marketing Development.
  • Participation aux projets d’innovation, aux salons clients, groupes de travail et aux événements majeurs Entreprise
  • Tracking des KPI’s Négociation, opérations majeures et temps forts Force de Vente (taux de réalisation, suivi volume vs prévision, …)

 

2) Missions Category Management :

 

  • Analyser les données clients (panels, statistiques)
  • Analyser les gammes, les promotions par distributeur, les gammes présentes dans les réseaux
  • Construire des plans merchandising
  • Assurer le suivi et la pertinence d’outils spécifiques (ex : réseau de vente DRIVE)
  • Réaliser des études ad hoc
  • Participer à des groupes de travail transverses
  • Assurer l’interface entre le Category Manager et la force de vente.

Notre candidat idéal :

 

Vous êtes étudiant(e) en Bac+4/5 en école de Commerce ou équivalent.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre esprit d’analyse et de synthèse.
Outre votre envie de découvrir le secteur de l’agroalimentaire ou de poursuivre vos expériences dans ce milieu, vous avez une réelle appétence pour les données chiffrées.

Comme tout·e nouvel·le arrivant·e chez St Hubert, vous serez formé·e à l’utilisation des panels distributeurs et consommateurs, ainsi que des outils internes de suivi de l’activité.

Contrat : Alternance

 

Lieu : Paris 14ème, proche Porte d’Orléans

 

Rémunération : Selon la grille légale + 13ème mois + Participation/Intéressement

 

Et bien plus qu’un lieu de travail :

 

  • Des locaux neufs et modernes
  • Rooftop avec vue sur Paris
  • Salle de sport dans les locaux, cours de running
  • Salle de sieste, Salle de jeux vidéo
  • Restaurant d’entreprise
  • Service de conciergerie à disposition des salariés

Je postule