Alternance Assistant(e) Trade Marketing H/F (Sept 2025 – Août 2026)

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Rejoignez l’aventure St Hubert, le leader français des margarines (44% de PDM valeur), et plongez au cœur d’une entreprise animée par l’innovation et la nutrition. Avec des marques emblématiques telles que St Hubert Oméga 3®, St Hubert 41®, St Hubert Bio®, Le Fleurier® nous nous engageons chaque jour à offrir à nos consommateurs des produits alliant plaisir et nutrition. Notre esprit pionnier depuis 1904 se manifeste par des innovations constantes, comme le lancement récent de St Hubert L’Original et St Hubert Secret de Chef. Nous avons un projet ambitieux de croissance et d’extensions de marques sur les années à venir.

 

Nous cultivons un environnement de travail bienveillant et humain reconnue par les certifications Great Place to Work® et HappyIndex® Trainees.

Alternance Assistant(e) Trade Marketing/Category Manager H/F (Sept 2024 – Août 2025)

Rattaché(e) au Shopper and customer marketing manager, l’alternant trade marketing a pour mission d’aider le trade marketing manager à développer les temps forts, la PLV et outils d’aide à la revente pour aider la force de vente à faire émerger nos marques & produits en magasin.

I . L’élaboration de la politique promotionnelle et la mise en place des plans d’action :

• Co-création et élaboration des actions promotionnelle et temps forts de marques en magasin de l’entreprise en coordination avec le marketing le dnv et la shopper et costumer manager.
• Le développement de plans d’action au national et adaptation par enseigne.
• Veille à ce que les actions promotionnelles mises en œuvre soient en cohérence avec la stratégie marketing des marques.
• Veille concurrentielle sur les activations magasins et les moyens déployés (Margarine / Beurre / CF)

II. Coordination et mise en œuvre des actions :

• Rôle transversal en collaboration avec plusieurs équipes au sein de l’entreprise : Force de vente, marketing & équipe enseigne.
• Suivi de la mise en œuvre des plans d’action et s’assurer que les objectifs fixés soient atteints et que les stratégies promotionnelles soient adaptées en temps réel si nécessaire.
• Interface avec les agences de communication et théâtralisation.
• Garant de la validation juridique des supports (service juridique interne)

III. Analyse & Pilotage de la performance des marques :

• Pilotage des opérations terrains : suivi des ventes, mises en avant, animations, temps forts marques, incentives
• Présentation des temps forts et opérations aux équipes commerciales

IV. Développement d’Outils et Supports d’Aide à la Vente :

• Développement des outils d’aide à la vente : Catalogue produit, dépliants, argumentaires, books de vente
• Développement et création de PLV pour les temps forts, salons professionnels, incentives terrain
• Gestion & créationd’outils pour les salons professionnels
• Gestion logistique : envois des outils aux équipes commerciales, gestion des stocks, réapprovisionnement, reporting DNV et CVR
• Création et développement de jeux-concours en magasin

 

Notre candidat idéal :

 

Vous êtes étudiant(e) en Bac+4/5 en école de Commerce ou équivalent.
Vous êtes reconnu(e) pour votre  votre esprit d’analyse et de synthèse, votre créativité, votre agilité relationnelle.

Contrat : Alternance

 

Lieu : Paris 14ème, proche Porte d’Orléans

 

Rémunération : Selon la grille légale + 13ème mois + Participation/Intéressement

 

Et bien plus qu’un lieu de travail :

 

  • Des locaux neufs et modernes
  • Rooftop avec vue sur Paris
  • Salle de sport dans les locaux, cours de running
  • Salle de sieste, Salle de jeux vidéo
  • Restaurant d’entreprise
  • Service de conciergerie à disposition des salariés