Alternance Chef de secteur junior H/F (Ile-de-France –77/95/94/93) (1 à 2 ans – à compter de Sept 2024)

Rejoignez l’aventure St Hubert, le leader français des margarines (44% de PDM valeur), et plongez au cœur d’une entreprise animée par l’innovation et la nutrition. Avec des marques emblématiques telles que St Hubert Oméga 3®, St Hubert 41®, St Hubert Bio®, Le Fleurier® nous nous engageons chaque jour à offrir à nos consommateurs des produits alliant plaisir et nutrition. Notre esprit pionnier depuis 1904 se manifeste par des innovations constantes, comme le lancement récent de St Hubert L’Original et St Hubert Secret de Chef. Nous avons un projet ambitieux de croissance et d’extensions de marques sur les années à venir.

 

Nous cultivons un environnement de travail bienveillant et humain reconnue par les certifications Great Place to Work® et HappyIndex® Trainees.

Alternance Chef de secteur junior H/F (Ile-de-France –77/95/94/93) (1 à 2 ans – à compter de Sept 2024)

Missions :

 

Dans le respect de la stratégie commerciale définie, vous développez le courant d’affaires d’un secteur géographique défini en optimisant les points suivants :

 

  • Présence des produits, diffusion optimale selon les référencements des centrales nationales.
  • Promotions, réalisation et optimisation des actions promotionnelles négociées
  • Place en linéaire, optimisation de l’implantation dans les points de vente, amélioration de la visibilité.

 

Vous aurez la charge de promouvoir nos gammes et produits sur un secteur géographique défini et en soutien d’un chef de secteur pilote dans un parc d’hypermarchés, et vous assurerez également des missions de vente sur votre secteur d’activité dans un parc de magasin de type Supermarché et Proxi urbaine.

 

 

1) Actions en point de vente :

 

  • Vous assurez la présence permanente de nos produits selon les référencements théoriques de l’enseigne et la typologie d’assortiment du point de vente.
  • Vous contrôlez les rotations de nos produits et mettez en œuvre tous les moyens susceptibles de l’améliorer (action sur l’emplacement en rayon, visibilité, actions promotionnelles, moyens de Trade marketing).
  • Vous veillez à ce que nos produits aient le meilleur positionnement possible dans le linéaire et mettez en œuvre les techniques de merchandising pour y parvenir.
  • Vous réalisez les implantations et montez les mises en avant négociées par les Chefs de Secteur sur leur magasin
  • Vous corrigez les ruptures en magasins en agissant sur les causes
  • Vous optimisez les reventes des tracts dans les magasins de votre secteur
  • Vous animez ponctuellement, suivant le plan et l’impulsion de votre hiérarchie, un produit ou une gamme en vue de favoriser les ventes d’un point de vente

 

2) Mise en œuvre de la politique commerciale et Organisation :

 

  • Vous planifiez vos visites clients dans le respect des priorités partagées avec les Chefs de Secteur titulaires et en fonction de l’actualité produits.
  • Vous suivez les ventes de vos clients par produit et par rapport à vos objectifs.
    Vous gérez le matériel publi promotionnel dont vous avez la charge en respectant les budgets alloués et les règles promotionnelles définies.
  • Vous optimisez vos frais (déplacements, frais de vie, véhicule) et organisez vos tournées en gérant au mieux votre temps et kilomètres.
  • Vous assurez la gestion administrative de votre secteur en utilisant les documents et procédures (fiches clients, rapports de visites…)

 

3) S’informer et communiquer :

 

  • Vous suivez en permanence l’évolution du marché et de la concurrenceet remontez toutes les informations intéressantes à votre Chef de Secteur titulaire, à votre responsable hiérarchique et à la Direction Commerciale via le circuit de remontée d’informations.
  • Vous vous informez sur les évolutions du marché et de la distributiondont vous connaissez les chiffres clés.
  • Vous proposez à votre Chef de Secteur Pilote toute recommandation susceptible de faire évoluer les résultatsde son secteur et d’améliorer son efficacité.
  • Vous saisissez sur votre ordinateur portable la présence de nos produits, leur exposition, les produits de la concurrence ainsi que le prix fond de rayon ou promotionnel

Profil :

 

Vous êtes actuellement en Bac+3 ou plus.

 

Vous êtes titulaire du Permis B.
Vous devrez faire preuve d’autonomie, d’organisation et de qualités relationnelles.
Pragmatisme, esprit d’analyse et de synthèse sont des atouts indispensables à la bonne réalisation de poste.
Vous serez formé.e dès votre arrivée aux produits et aux outils.

 

 

Début : Septembre 2024 pour une durée de 12 mois à 24 mois
Localisation : Déplacements Ile de France (Départements 77/95/94/93)

Contrat : Alternance

 

Lieu : Paris 14ème, proche Porte d’Orléans

 

Rémunération : Selon la grille légale + Indemnité repas + 13ème mois + Participation/Intéressement

 

Vous bénéficierez d’un véhicule de fonction, d’un ordinateur et d’un téléphone portable

 

Et bien plus qu’un lieu de travail :

 

  • Des locaux neufs et modernes
  • Rooftop avec vue sur Paris
  • Salle de sport dans les locaux, cours de running
  • Salle de sieste, Salle de jeux vidéo
  • Restaurant d’entreprise
  • Service de conciergerie à disposition des salariés

Je postule