Assistant.e Category Manager Enseigne

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Fondée en 1904, St Hubert est n°1 des margarines en France, avec un portefeuille de marques à forte notoriété (St Hubert Oméga 3®, St Hubert 41®, St Hubert Bio®, Le Fleurier®, etc.) et de fortes ambitions de croissance.rnSt Hubert est reconnue pour son expertise nutritionnelle et sa dynamique d’innovations, avec notamment des lancements de produits inédits sur la marque St Hubert Oméga 3® (sans sel, DHA, sans huile de palme) et plus récemment, le lancement de St Hubert® Avoine.rnrnLa société compte aujourd’hui 210 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros.rnrnEntreprise à taille humaine, dans le top 10 du classement Happy Trainees, St Hubert est également reconnue pour sa convivialité et la proximité entre ses collaborateurs.

Assistant.e Category Manager Enseigne

Au sein de l’équipe commerciale et en lien direct avec un Category Manager Enseigne, vous contribuez à l’optimisation de la performance de nos marques chez les distributeurs. Vous serez un soutien dans le pilotage des différents leviers commerciaux afin de développer la part de marché de nos produits dans les enseignes.

nalyse & Pilotage de la performance:

- Suivre mensuellement la performance des catégories au sein des différentes enseignes( CA, volumes, PDM, PDL, PDA, performance promotionelles…)
– Réaliser des analyses régulières des leviers catégoriels: assortiment, implantation en linéaire, promotions, prix.
– Mettre en place et faire évoluer des outils de reporting et de suivi de performance, afin d’assurer un pilotage fin des indicateurs clés.

Activation des leviers de croissance – Contribution externe:

– Contribuer à l’optimisation de la présence des marques dans les enseignes via l’analyse des positions concurrentielles et des potentiels de développement.
– Soutien du category manager dans la mise en place des plans d’activations annuels par enseigne: gestion promotions, mise en place des contreparties (newsletters, communication intranet, page magazine, …)
– Participer à la préparation et/ou à l’organisation de salons professionnels ou d’événements clients pour valoriser les recommandations catégorielles.
– Contribuer à la création de plan merchandising en recommandation

Développement de la vision catégorielle – Contribution interne

-Assurer une veille constante sur l’évolution des enseignes dont vous êtes référent, et en communiquer les principaux enseignements en interne.
– Participer à la préparation des temps forts commerciaux (revues catégorielles, customer reviews, réunions commerciales).
– Maîtriser et exploiter les outils internes et externes d’analyse de données (panels distributeurs, panels consommateurs, outils de data visualisation…).

D’autres missions non citées dans cette liste peuvent également vous être attribuées.

Notre candidat idéal :rnVous êtes étudiant(e) en Bac+4/5 en école de Commerce ou équivalent.rnVous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre esprit d’analyse et de synthèse.rnOutre votre envie de découvrir le secteur de l’agroalimentaire ou de poursuivre vos expériences dans ce milieu, vous avez une réelle appétence pour les données chiffrées.