Chef(fe) des ventes régional IDF – CDI – H/F
Chef(fe) des ventes régional IDF – CDI – H/F
Au sein de la Direction Commerciale, vous travaillerez en étroite collaboration avec le Directeur National des Ventes et les chefs de secteur de la région à laquelle vous serez affecté. Dans le cadre de vos missions, et dans le respect de la stratégie commerciale définie, vous développerez le courant d’affaires d’un secteur géographique défini en optimisant les points suivants :
- Présence des produits, diffusion optimale selon les référencements des centrales nationales.
- Promotions, réalisation et optimisation des actions promotionnelles négociées
- Place en linéaire, optimisation de l’implantation dans les points de vente, amélioration de la visibilité.
- Management d’équipe :
– Participer au recrutement de son équipe de chefs de secteur et à l’élaboration des plans de la formation qu’il applique et fait appliquer à l’ensemble de ses collaborateurs.
– Motiver, animer et responsabiliser les personnes placées sous son autorité et en contrôler l’activité dans le but d’atteindre les objectifs définis.
– Accompagner régulièrement ses Chefs de secteurs pour améliorer la méthode et les techniques de vente et merchandising.
- Au niveau des Ventes :
– Garant de la négociation et le déploiement des plans d’affaires chez les clients régionaux
– Assurer un contact régulier avec l’ensemble de la clientèle 20×80 de sa région
– Atteindre les objectifs de volume et de diffusion des produits St Hubert
– Tenir en permanence sa hiérarchie informée des pratiques de la concurrence et de l’évolution de la Distribution pouvant avoir une influence sur la politique commerciale de la société.
- S’informer et communiquer :
-Vous suivez en permanence l’évolution du marché et de la concurrence et remontez toutes les informations intéressantes à la Direction Commerciale via le circuit de remontée d’informations.
-Vous participez et vous êtes acteur de l’ensemble des moments de cohésion dans l’entreprise (Réunion en région , réunion digital , et participation à des séminaires entreprise. )