Stage Assistant(e) Category Manager H/F – 6 mois

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Rejoignez l’aventure St Hubert, le leader français des margarines (44% de PDM valeur), et plongez au cœur d’une entreprise animée par l’innovation et la nutrition. Avec des marques emblématiques telles que St Hubert Oméga 3®, St Hubert 41®, St Hubert Bio®, Le Fleurier® nous nous engageons chaque jour à offrir à nos consommateurs des produits alliant plaisir et nutrition. Notre esprit pionnier depuis 1904 se manifeste par des innovations constantes, comme le lancement récent de St Hubert L’Original et St Hubert Secret de Chef. Nous avons un projet ambitieux de croissance et d’extensions de marques sur les années à venir. Nous cultivons un environnement de travail bienveillant et humain reconnue par les certifications Great Place to Work® et HappyIndex® Trainees.

Stage Assistant(e) Category Manager H/F – 6 mois

Au sein de l’équipe commerciale et en lien direct avec un Category Manager Enseigne, vous contribuez à l’optimisation de la performance de nos marques chez les distributeurs. Vous serez un soutien dans le pilotage des différents leviers commerciaux afin de développer la part de marché de nos produits dans les enseignes.

Le rôle de l’assistant category manager enseignes est de contribuer activement au déploiement des plans catégoriels pour les enseignes dont il a la charge. Ses missions consistent à épauler le category manager enseignes autant dans la préparation des rendez-vous clefs (interne comme externe auprès des clients) que dans le pilotage du business au quotidien sur les leviers catégoriels (assortiment, promotion, merchandising, prix, Drive). Des projets annexes sont aussi susceptibles de lui être confiés par d’autres membres de la direction commerciale.

 

 

Analyse & Pilotage de la performance:

-Suivre mensuellement la performance des catégories au sein des différentes enseignes( CA, volumes, PDM, PDL, PDA, performance promotionelles…)
– Réaliser des analyses régulières des leviers catégoriels: assortiment, implantation en linéaire, promotions, prix.
– Mettre en place et faire évoluer des outils de reporting et de suivi de performance, afin d’assurer un pilotage fin des indicateurs clés.

Activation des leviers de croissance – Contribution externe:

– Contribuer à l’optimisation de la présence des marques dans les enseignes via l’analyse des positions concurrentielles et des potentiels de développement.
– Soutien du category manager dans la mise en place des plans d’activations annuels par enseigne: gestion promotions, mise en place des contreparties (newsletters, communication intranet, page magazine, …)
– Participer à la préparation et/ou à l’organisation de salons professionnels ou d’événements clients pour valoriser les recommandations catégorielles.
– Contribuer à la création de plan merchandising en recommandation

Développement de la vision catégorielle – Contribution interne

-Assurer une veille constante sur l’évolution des enseignes dont vous êtes référent, et en communiquer les principaux enseignements en interne.
– Participer à la préparation des temps forts commerciaux (revues catégorielles, customer reviews, réunions commerciales).
– Maîtriser et exploiter les outils internes et externes d’analyse de données (panels distributeurs, panels consommateurs, outils de data visualisation…).

D’autres missions non citées dans cette liste peuvent également vous être attribuées.

 

Notre candidat idéal :

  • Vous êtes étudiant(e) en Bac+4/5 en école de Commerce ou équivalent.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre esprit d’analyse et de synthèse.
  • Outre votre envie de découvrir le secteur de l’agroalimentaire ou de poursuivre vos expériences dans ce milieu, vous avez une réelle appétence pour les données chiffrées.
  • A l’issue de ce stage, vous aurez appris la méthodologie du Category Management !