Stage Assistant(e) Chef(fe) de produit H/F – 6 mois à partir de Janvier 2026

Partager sur :

Stage Assistant(e) Chef(fe) de produit H/F – 6 mois à partir de Janvier 2026

St Hubert est une PME française implantée depuis plus de 120 ans en Lorraine et aujourd’hui leader sur le marché de la margarine.

Au sein du service Marketing, rattaché-e aux Cheffes de produit Senior, vous serez co-responsable des différentes gammes du portefeuille de St Hubert : St Hubert Omega 3, St Hubert 41, Le Fleurier, ainsi que la dernière innovation : St Hubert L’Original !

L’équipe marketing étant garante de la stratégie et du pilotage des gammes, ce stage vous permettra de monter en compétences tant sur la partie recommandations stratégiques (étude consommateurs, réflexion sur l’image de gamme…) que sur la partie opérationnelle (pilotage business, gestion de projet…).

Après une période de formation à nos outils et méthodes, vous êtes rapidement responsabilisé(e) sur la globalité des missions d’un chef de produit et intervenez sur les axes suivants :

Après une période de formation à nos outils et méthodes, tu seras rapidement responsabilisé(e) sur la globalité des missions d’un chef de produit et tu interviendras sur les axes suivants :

1. Business / Suivi de Performances :
> Analyse des données mensuelles distributeur (Unify) : gestion et mise à jour des tableaux de bord, analyse de nos performances ainsi que de celles du marché
> Analyse hebdomadaire et suivi de performances de nos innovations (Unify)
> Participation active à la réalisation d’analyses Ad Hoc
> Analyse des données consommateurs (Kantar)
> Maîtrise de la gestion budgétaire de chaque gamme

2. Gestion de projet :
> Pilotage de projets concernant l’actualité de nos gammes : relancement, redesign packaging, amélioration des recettes…
> Développement d’un plan de communication 360° pour nos gammes : TV, digitale, activation, presse, magasin, drive…
> Développement d’un plan de communication interne visant à engager les collaborateurs autour des gammes.
> Relation avec divers interlocuteurs internes (R&D, commercial, réglementaire, juridique…) et externes (instituts d’études, agence packaging, cabinet de veille…)

3. Réflexion sur les innovations 2026+ :
> Veilles concurrentielles & marché
> Gestion de projet des innovations pressenties
> Développement de nouvelles recommandations d’innovations et d’extension de gamme

Notre candidat idéal :

Vous êtes actuellement en Bac +4/5 en école de commerce ou équivalent avec une spécialisation en Marketing.

 

Vous avez une connaissance théorique des principaux outils marketing (panels consommateurs et distributeurs, 4P, etc.) même si vous serez formé(e) sur ces outils sur un plan plus opérationnel. Une première expérience pratique des panels IRI/Nielsen & Kantar serait un plus.
Vous possédez des notions sur le fonctionnement de la vente GMS et du marketing des produits de grande consommation.

Vous êtes dynamique, impliqué(e), rigoureux(se) et autonome.
Vous appréciez avoir un impact direct sur votre travail, vous êtes force de proposition.
Vos capacités d’analyse et de synthèses sont avérées, tout comme votre aisance relationnelle.

Contrat : Stage de 6 mois

 

Lieu : Paris 14ème, proche Porte d’Orléans

 

Rémunération : 1200€ brut

 

Et bien plus qu’un lieu de travail :

 

  • Des locaux neufs et modernes
  • Rooftop avec vue sur Paris
  • Salle de sport dans les locaux, cours de running
  • Salle de sieste, Salle de jeux vidéo
  • Restaurant d’entreprise
  • Service de conciergerie à disposition des salariés