Stage Assistant(e) Chef(fe) de produit H/F – 6 mois (Juillet-Décembre 2024)

Partager sur :

Rejoignez l’aventure St Hubert, le leader français des margarines (44% de PDM valeur), et plongez au cœur d’une entreprise animée par l’innovation et la nutrition. Avec des marques emblématiques telles que St Hubert Oméga 3®, St Hubert 41®, St Hubert Bio®, Le Fleurier® nous nous engageons chaque jour à offrir à nos consommateurs des produits alliant plaisir et nutrition. Notre esprit pionnier depuis 1904 se manifeste par des innovations constantes, comme le lancement récent de St Hubert L’Original et St Hubert Secret de Chef. Nous avons un projet ambitieux de croissance et d’extensions de marques sur les années à venir.

 

Nous cultivons un environnement de travail bienveillant et humain reconnue par les certifications Great Place to Work® et HappyIndex® Trainees.

Stage Assistant(e) Chef(fe) de produit H/F – 6 mois (Juillet-Décembre 2024)

Au sein du service Marketing, vous êtes rattaché(e) au Chef de Produit en charge de St Hubert Oméga 3®.

 

St Hubert Oméga 3®, c’est la marque leader de sa catégorie, avec une forte notoriété et de beaux projets à venir.

 

Après une période de formation à nos outils et méthodes, vous êtes rapidement responsabilisé(e) sur la globalité des missions d’un chef de produit et intervenez sur les axes suivants :

 

1) Suivi de Performances :

  • Analyse mensuelles des performances de la marque et de l’univers concurrentiel (utilisation des panels distributeurs et consommateurs IRI et KANTAR)
  • Suivi et veilles concurrentielles
  • Suivi et bilans des actions lancées sur votre marque (promotions, lancement de nouveau produit, etc.)

 

 

2) Soutien à la gestion de la marque :

  • Réflexion sur les argumentaires produits avec le Trade marketing et les présentations pour la force de vente
  • Optimisation/amélioration et mise à jour règlementaire/juridique des packs avec intégration du processus de création packaging
  • Communication interne sur l’actualité de la marque

 

 

3) Gestion de projets opérationnels :

  • Mise en place d’activations (média, promotion, considération, prescription)
  • Elaboration des temps forts de la marque en collaboration avec le service commercial (PLV, stop rayon, kakemono…)
  • Brief avec les agences de communication

 

Notre candidat idéal :

Vous êtes actuellement en Bac +4/5 en école de commerce ou équivalent avec une spécialisation en Marketing.

 

Vous avez une connaissance théorique des principaux outils marketing (panels consommateurs et distributeurs, 4P, etc.) même si vous serez formé(e) sur ces outils sur un plan plus opérationnel. Une première expérience pratique des panels IRI/Nielsen & Kantar serait un plus.
Vous possédez des notions sur le fonctionnement de la vente GMS et du marketing des produits de grande consommation.

Vous êtes dynamique, impliqué(e), rigoureux(se) et autonome.
Vous appréciez avoir un impact direct sur votre travail, vous êtes force de proposition.
Vos capacités d’analyse et de synthèses sont avérées, tout comme votre aisance relationnelle.

Contrat : Stage de 6 mois

 

Lieu : Paris 14ème, proche Porte d’Orléans

 

Rémunération : 1200€ brut

 

Et bien plus qu’un lieu de travail :

 

  • Des locaux neufs et modernes
  • Rooftop avec vue sur Paris
  • Salle de sport dans les locaux, cours de running
  • Salle de sieste, Salle de jeux vidéo
  • Restaurant d’entreprise
  • Service de conciergerie à disposition des salariés