Stage Assistant(e) Chef(fe) de produit Innovation H/F – 6 mois (Juillet-Décembre 2024)

Partager sur :

Rejoignez l’aventure St Hubert, le leader français des margarines (44% de PDM valeur), et plongez au cœur d’une entreprise animée par l’innovation et la nutrition. Avec des marques emblématiques telles que St Hubert Oméga 3®, St Hubert 41®, St Hubert Bio®, Le Fleurier® nous nous engageons chaque jour à offrir à nos consommateurs des produits alliant plaisir et nutrition. Notre esprit pionnier depuis 1904 se manifeste par des innovations constantes, comme le lancement récent de St Hubert L’Original et St Hubert Secret de Chef. Nous avons un projet ambitieux de croissance et d’extensions de marques sur les années à venir.

 

Nous cultivons un environnement de travail bienveillant et humain reconnue par les certifications Great Place to Work® et HappyIndex® Trainees.

Stage Assistant(e) Chef(fe) de produit Innovation H/F – 6 mois (Juillet-Décembre 2024)

Au sein du service Marketing, rattaché-e à la Cheffe de produit innovation, vous participerez au développement de nos futures innovations et serez en contact avec les différents services internes et les prestataires extérieurs.

Vous serez formé(e) dès votre arrivée à l’utilisation des panels distributeurs et consommateurs, des outils internes de suivi de l’activité.

 

 

Missions :

 

Etudes & tendances :

  • Participation à la mise en place, l’analyse et la synthèse des études consommateurs (quantitative, qualitative, ethnologiques…)
  • Veille des tendances consommateurs, packaging, innovation produit, en France et à l’étranger
  • Organisation de dégustation de produits concurrents
  • Organisation de storecheck

 

 

Créativité & innovation :

  • Organisation d’ateliers de créativité en interne
  • Participation à la gestion de projets d’innovation (préparation des réunions, rédaction et partage des CR, supports de présentation)
  • Participation au développement d’une ou plusieurs innovation(s) (élaboration de la recette avec la R&D, développement du packaging avec brief agence, réflexion autour du plan de lancement…)

 

 

Relation avec divers interlocuteurs :

  • Internes (R&D, commercial, règlementaire, juridique…)
  • Externe (instituts d’étude, agence packaging, cabinet de veille…)

Notre candidat idéal :

 

Vous êtes actuellement en Bac +4/5 en école de commerce ou équivalent avec une spécialisation en Marketing.

 

Vous avez une connaissance théorique des principaux outils marketing (panels consommateurs et distributeurs, 4P, etc.) même si vous serez formé(e) sur ces outils sur un plan plus opérationnel. Une première expérience pratique des panels IRI/Nielsen & Kantar serait un plus.
Vous possédez des notions sur le fonctionnement de la vente GMS et du marketing des produits de grande consommation.

Vous êtes dynamique, impliqué(e), rigoureux(se) et autonome.
Vous appréciez avoir un impact direct sur votre travail, vous êtes force de proposition.
Vos capacités d’analyse et de synthèses sont avérées, tout comme votre aisance relationnelle.

Contrat : Stage de 6 mois

 

Lieu : Paris 14ème, proche Porte d’Orléans

 

Rémunération : 1200€ brut

 

Et bien plus qu’un lieu de travail :

 

  • Des locaux neufs et modernes
  • Rooftop avec vue sur Paris
  • Salle de sport dans les locaux, cours de running
  • Salle de sieste, Salle de jeux vidéo
  • Restaurant d’entreprise
  • Service de conciergerie à disposition des salariés