Ingrédients
100 g de fromage de chèvre frais
4 pavés de saumon frais de 120 g chacun sans peau ni arêtes
2 poivrons rouges
4 cuillerées à soupe de St Hubert Oméga 3®
1 cuillerée à café bombée d’agar-agar
1 botte de ciboulette
Sel
Poivre
1 Étape 1
Lavez et essuyez les poivrons, coupez-les en deux et retirez les graines. Taillez-les en petits dés réguliers.
2 Étape 2
Faites pocher les pavés de saumon dans une casserole d’eau portée à ébullition, mais maintenue frémissante, pendant 8 à 10 minutes. Egouttez-les et épongez-les très soigneusement. Emiettez-les grossièrement en leur ajoutant la moitié de la ciboulette ciselée et la moitié du St Hubert Oméga 3® ; salez et poivrez.
3 Étape 3
Mélangez dans un saladier le fromage de chèvre frais avec le reste de ciboulette ciselée et le reste de St Hubert Oméga 3®. Salez et poivrez.
4 Étape 4
Délayez l’agar-agar dans 3 cuillerées à soupe d’eau froide dans une casserole puis ajoutez 12 cl d’eau et portez à ébullition. Laissez tiédir, puis répartissez la moitié de cette gelée dans le fond de 4 petites terrines rondes individuelles (grands ramequins ou bols). Mettez-les dans le réfrigérateur pour que la gelée prenne.
5 Étape 5
Répartissez ensuite dans les terrines en couches successives le fromage frais, les miettes de saumon à la ciboulette et les petits dés de poivron. Recouvrez du reste de gelée et remettez les terrines au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Démoulez et servez avec une mayonnaise aux fines herbes.