Posez vos questions aux diététiciennes St Hubert

 

Nous traitons avec attention chacune de vos demandes, n’hésitez pas à consulter les
réponses aux questions fréquentes ou à nous solliciter par téléphone et par email.

 

Posez-nous vos questions via ce formulaire

Sollicitez-nous via ce formulaire pour nous indiquer vos questions ou réclamations.

Les traitements automatisés des données nominatives réalisées à partir de ce Site ont fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Conformément à la loi dite « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978, les internautes disposent d’un droit d’accès, de suppression et de rectification aux données qui les concernent en écrivant à l’adresse :  contact.sites@sthubert.fr

Consultez les questions les plus fréquentes sur St Hubert® et ses matières grasses.

Pour toute information sur nos produits, n’hésitez pas à contacter notre Service Consommateur du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Nos spécialistes des produits St Hubert et nos diététiciennes répondront à vos demandes.

D’où viennent les oméga 3 dans St Hubert Oméga 3® et St Hubert Oméga 3® sans huile de palme ?

Tous les produits St Hubert contiennent naturellement des oméga 3, grâce à la présence d’huile de colza dans nos recettes.

St Hubert Oméga 3® et St Hubert Oméga 3® sont nos recettes les plus riches en oméga 3, naturellement apportés par un mélange d’huile de colza et de lin.

Dans St Hubert Oméga 3® DHA, les oméga 3 de type ALA sont naturellement apportés par l’huile de colza tandis que le DHA provient d’une huile de microalgue.

Où sont fabriqués vos produits ?

Notre site de fabrication est basé à Ludres, près de Nancy (54).

Est-ce que je peux congeler mon produit ?

Vous pouvez congeler la plupart de nos produits à condition de les consommer dans un délai de 2 à 3 semaines après décongélation et de les conserver moins de 3 mois au congélateur.

Est-ce que je peux utiliser mon produit en cuisson ?

Tous nos produits* peuvent s’utiliser en cuisson (au four, en pâtisserie ou à la poêle). Ils ne sont par contre pas adaptés pour une utilisation en friture.
* sauf St Hubert 41®, qui en raison de sa légèreté en matières grasse, s’utilise uniquement en chaleur douce et en pâtisserie (utilisation déconseillée à la poêle).

Je cherche des recettes de cuisine

Différentes recettes de cuisine ont été développées par nos marques.

Je cherche un point de vente

a.    St Hubert Pur® Végétal

b.    St Hubert Oméga 3® sans sel

c.    Un autre produit
Nous vous invitons à contacter nos diététiciennes-conseil par téléphone au 09 69 32 66 00 (appel non surtaxé)du lundi au vendredi de 9h à 19h, où  adressez-nous votre demande via notre formulaire

Je recherche des matières grasses 100% végétales

Les produits suivants ont des recettes entièrement végétales : St Hubert Bio®, St Hubert Soja®, St Hubert Pur® Végétal, St Hubert Oméga 3® Sans Sel, St Hubert Oméga 3® sans huile de palme et Tournolive®

Je suis allergique ou intolérant

Conformément aux exigences réglementaires, les ingrédients allergènes entrant dans la fabrication de nos produits sont clairement mentionnés sur l’étiquetage, auquel nous vous invitons à vous référer systématiquement.
Notre référence St Hubert Pur® végétal est garantie sans allergène de lait ni d’arachide
Site Pur® Végétal
Les recettes de nos autres matières grasses végétales ne contiennent pas de lait ni de dérivés :
St Hubert Bio®, , St Hubert Soja®, St Hubert Oméga 3® Sans Sel, St Hubert Oméga 3® sans huile de palme et Tournolive®.

Sinon, nous vous invitons à contacter nos diététiciennes-conseil par téléphone au 09 69 32 66 00 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 19h, où adressez-nous votre demande via notre formulaire.

J’ai constaté un problème qualité sur mon produit, que dois-je faire ?

Nous vous invitons  à contacter nos diététiciennes-conseil par téléphone au 09 69 32 66 00 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 19h, où à via notre formulaire.
Veuillez vous munir de la référence exacte du produit en question, des dates de consommation et du numéro de lot qui figurent sur le couvercle.

Est-ce que vos produits contiennent des huiles hydrogénées ?

Nous utilisons uniquement des huiles et matières grasses non hydrogénées, ce dans la totalité de nos produits.

Est-ce que vos produits contiennent des OGM ?

Nous n’utilisons pas d’ingrédients OGM ou de dérivés, ce dans la totalité de nos produits.

Section
Section vide. Éditez une page pour ajouter du contenu ici

Consultez les questions les plus fréquentes sur les desserts St Hubert Les Petits Plaisirs Soja®

Pour toute information sur nos produits, n’hésitez pas à contacter notre Service Consommateur du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Nos spécialistes des produits St Hubert et nos diététiciennes répondront à vos demandes.

Pourquoi consommer St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® ?

St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® sont une occasion de se faire plaisir avec des produits gourmands et intéressants sur le plan nutritionnel. Source de protéines issues du soja (sauf les recettes Mousse et Riz Onctueux), de calcium et de vitamine D (sauf les recettes Bio), ils conviennent parfaitement aux personnes allergiques aux protéines de lait et au lactose puisqu’ils ne contiennent pas de lait. Egalement sans gluten, ils sont adaptés aux personnes intolérantes au gluten.

Où sont fabriqués vos produits ?

Nos produits sont fabriqués dans le département de l’Ille-et-Vilaine (35) ou de l’Eure-et-Loir (28).

Combien de temps St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® peuvent-ils se conserver hors du réfrigérateur ?

Les desserts St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® peuvent se conserver hors du réfrigérateur durant 3 heures, sauf les recettes St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® Mousse Chocolat noir et St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® Liégeois qui doivent être consommés dès leur sortie du réfrigérateur afin de préserver la texture onctueuse de leurs mousses.

Je souhaite en savoir plus sur le soja utilisé dans vos produits

Quel est l’origine du soja mis en œuvre dans les desserts St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® ?
Les graines de soja utilisées pour fabriquer nos desserts St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® sont exclusivement issues de l’agriculture française. Elles sont cultivées dans le Sud-Ouest de la France et sont issues d’une filière contrôlée et garantie sans OGM. Cette garantie est permise par un cahier des charges strict, une traçabilité approfondie et un contrôle régulier de nos fournisseurs.

Le soja utilisé dans vos produits est-il génétiquement modifié ?
Non, le soja mis en œuvre dans vos produits est issu d’une filière garantie sans OGM. Cette garantie est assurée par la mise en place d’un cahier des charges strict pour exiger de nos fournisseurs l’utilisation de matières premières d’origine traditionnelle. Nous effectuons régulièrement des contrôles et audits pour nous assurer du respect de ce cahier des charges.

St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® sont-ils fabriqués à partir de « pousses de soja » ?
St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® sont fabriqués à partir des graines de soja. Ces graines sont utilisées pour extraire le jus de soja ou Tonyu, ingrédient majoritaire de nos produits.
Par ailleurs, les « pousses de soja » sont en fait des pousses de Haricot Mungo qui n’ont rien à voir avec le soja mis en œuvre dans nos produits.

Est-il vrai que le soja contient des hormones ?
La graine de soja contient naturellement des isoflavones qui présentent une structure chimique proche des hormones féminines, les œstrogènes. A ce titre, ces composés sont qualifiés de phyto-œstrogènes (« œstrogènes des plantes »). Cependant, ils présentent une faible activité hormonale environ 1 000 fois plus faible que les œstrogènes féminins. Dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, la consommation de produits à base de soja n’a donc aucune incidence sur le bon fonctionnement hormonal.

Je souhaite en savoir plus sur les ingrédients mis en œuvre dans vos produits

Quel est l’origine des arômes utilisés dans votre gamme de produits ?
L’ensemble des arômes mis en œuvre dans nos produits sont des arômes naturels, c’est-à-dire des arômes extraits de matières premières naturelles.

Que sont les amidons modifiés, présents dans St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® ?
Les amidons sont des glucides complexes, présents notamment dans la pomme de terre. Ils sont dit « modifiés » car ils ont été transformés pour être adaptés aux contraintes technologiques de nos recettes, et leur conférer une texture optimale.
Les amidons modifiés mis en œuvre dans nos produits sont issus du maïs, de la fécule de manioc (aussi appelée tapioca). Le terme « modifié » n’a donc rien à voir avec les produits génétiquement modifiés (OGM).

Que sont les carraghénanes présents dans certaines recettes ?
Les carraghénanes sont des glucides complexes produits naturellement par des algues. Dans notre produit, ils servent d’épaississant : c’est ce composé qui contribue à rendre la texture de St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® encore plus onctueuse.

Qu’est-ce que le phosphate de calcium mis en œuvre dans votre gamme de produits ?
Le phosphate de calcium est un composé naturellement présent dans notre organisme : il compose par exemple la partie minérale de l’os et des dents. Dans nos produits(sauf les recettes Bio), il est utilisé comme ingrédient nutritionnel afin de les enrichir en calcium.

Le calcium de St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® est-il équivalent à celui des produits laitiers ?
Les produits au soja contiennent naturellement peu de calcium. C’est pourquoi nous avons décidé d’enrichir notre gamme (sauf les recettes Bio) à hauteur de 15% des Apports de référence, soit 120 mg par pot. Il s’agit d’un taux équivalent à celui des produits laitiers.
Pour enrichir nos produits, nous utilisons du phosphate de calcium, une forme minérale du calcium dont la biodisponibilité est équivalente à celle des produits laitiers.

Quelle est l’origine de la vitamine D présente dans vos produits ?
La vitamine D utilisée pour enrichir nos nouvelles recettes de desserts St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® (sauf les recettes Bio) est de la vitamine D2 d’origine végétale : ergocalciférol.

La consommation de St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® convient-elle à une alimentation végétarienne ? Et à une alimentation végétalienne ? 
Notre gamme St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® ne contient aucun ingrédient d’origine animale et est donc compatible avec une alimentation végétarienne et végétalienne. En effet, toutes les recettes de notre gamme de dessers St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® ont évolué afin de remplacer la vitamine D3 par de la vitamine D2 d’origine végétale.

Je dois surveiller mon alimentation, puis-je consommer les desserts St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® ?

St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® sont-ils adaptés si j’ai du cholestérol ?
L’ensemble de la gamme St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® (excepté les recettes Mousse et Liégeois Chocolat) est pauvre en acides gras saturés. Dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain, la réduction de la consommation de graisses saturées contribue au maintien d’une cholestérolémie normale.

La consommation de St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® convient-elle aux personnes diabétiques ?
Le régime alimentaire d’une personne diabétique peut varier selon le type de diabète et la personne elle-même. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant pour toute question relative à votre régime alimentaire.
On conseille généralement aux personnes diabétiques non insulino-dépendants d’adopter une alimentation normo-glucidique, hypocalorique lorsqu’il existe un surpoids, tout en limitant l’apport de sucres simples ajoutés.
Au sein de notre gamme, nous vous recommandons la recette St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® Bio Nature qui contient seulement 0,5 g de sucres/100 g, soit 0,6% des apports de référence (pour un adulte-type 8400 kJ/2000 kcal).

Les spécialités au soja conviennent-elles aux enfants ?

Oui, les enfants à partir de 3 ans, dans le cadre d’une alimentation variée, équilibrée et adaptée à chaque tranche d’âge, peuvent consommer St Hubert Les Petits Plaisirs Soja®.

Combien de desserts St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® puis-je consommer par jour ?

St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® peut constituer une véritable alternative aux produits laitiers de catégorie « équivalente » et peut-être consommé dans les mêmes quantités. Il est conseillé de consommer 3 portions de produits laitiers par jour, en privilégiant la variété et les produits les moins gras (source : www.mangerbouger.fr ). Comme pour tout produit alimentaire, la consommation de St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® doit se faire dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée.

Je suis allergique ou intolérant

St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® contiennent-ils du gluten ?
Non, aucun des produits de la gamme ne contient de gluten. Les amidons modifiés présents dans nos produits sont issus de la fécule de manioc (aussi appelée tapioca), qui ne contient pas du gluten.

St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® contiennent-ils du lactose ?
L’ensemble de notre gamme est naturellement sans lactose. La consommation de St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® convient donc aux personnes intolérantes au lactose.

Je suis allergique aux protéines de lait de vache. Puis-je consommer St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® ?
L’ensemble de notre gamme est garantie sans lait de vache. La consommation de St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® convient donc aux personnes allergiques aux protéines de lait de vache.

Je digère mal les produits laitiers. Puis-je consommer St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® ?
L’ensemble de notre gamme est naturellement sans lactose et sa consommation est donc tolérée par les personnes intolérantes au lactose.
Par ailleurs, St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® offrent une bonne alternative aux produits laitiers. En effet, ils sont enrichis en calcium, à un taux équivalent à celui des produits laitiers.

Je cherche un point de vente

Nous vous invitons à contacter nos diététiciennes-conseil par téléphone au 09 69 32 66 00 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 19h, ou à nous adresser votre demande via notre formulaire.

J’ai constaté un problème qualité sur mon produit, que dois-je faire ?

Nous vous invitons  à contacter nos diététiciennes-conseil par téléphone au 09 69 32 66 00 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 19h, où à via notre formulaire.
Veuillez-vous munir de la référence exacte du produit en question, des dates de consommation, et du numéro de lot qui figurent sur le couvercle.